le début !

Publié le par julien labruyère



Bonjour à tous,

me voici en train de créer un blog !! moi qui comparais ce concept à la simple exposition de la vie privée au public, se rapprochant plus du voyeurisme qu'autre chose...

et puis, me voici avec mon projet, mes nouvelles envies à partager. Nouveaux est un grand mot, vu que ceux-ci me taraudent l'esprit depuis tout petit... Alors pourquoi un blog ?Peut-être tout simplement pour avoir des commentaires, des encouragements, peut-être des conseils,.... que sais-je. Tout simplement, j'ai envie de partager un tantinet l'aventure dans laquelle je me lance : ma qualif ATPL (Pilote de Ligne). 

Contrairement à ce que tous le monde croit, il ne faut pas être math suppppp ingénieur aérocivile de l'espace pour réussi l'ATPL ! une bonne dose de courage suffisent vu que c'est plus la quantité que la difficulté de la matière (même si celle-ci n'est pas non plus des plus facile)...

Ce 18 aout 2009 je fête mes 3 ans de vie commune avec une épouse formidable, doublé de notre anniversaire de mariage (1 mois hi hi hi). Ha oui, j'oublie de me présenter... je m'appelle Julien, j'ai 28 ans (23/06/1981), je vis à Etterbeek pour l'instant mais cherche à faire construire dans le brabant wallon (on peut toujours rever), et je suis consultant informatique.

Mais je fête également aujourd'hui mon premier vol sur OK-UFO, un superbe Piper PA38 stationné à EBCI. Ayant déjà 40 heures de vols sur ULM FK9, la prise en main ne fut pas trop difficile, même si la précision reste clairement à améliorer. Mais le premier contact avec cette petite soucoupe volante s'est très bien déroulé. A retenir :

meilleur vitesse de montée : 70 knots
meilleur vitesse de plané : 70 knots
Il décroche aléatoirement sur une aile ou l'autre --> très bon pour l'apprentissage
EBCI... 3,5 km de piste... pas besoin de flaps pour le décollage

Voici une petite vidéo sur YouTube de la bête : http://www.youtube.com/watch?v=2ltTuXgnDD0&feature=related


Me voici avec 1h06 de vol instructeur au compteur. Bilan instructeur : très bon vol ! le début d'une aventure qui, je l'espere.... atteindra une fin heureuse. 

et pour cause, je passe mon médical Classe 1 pilote professionnel, mais ayant une myopie corrigée à 1.75 de dioptrie, j'espere "réussir" ce moment si éprouvant (car je me suis laissé dire qu'il y avait un test SANS correction pour vérifier qu'on atteint un niveau de 3/10 à chaque oeil  !!!!! mon oeil gauche n'atteint même pas les 2/10... Mais si on regarde les réglementation : http://devenirpilote.free.fr/under_dossiers/medical/medical_classe1.htm; aucun texte ne parle de test sans correction)... A suivre donc.

RDV samedi prochain pour la deuxième heure de vol... Mais avant ça, étude à fond des phraséologie Anglophone du pilote VFR pour communiquer avec EBCI GND/TWR...

Je vous tiens au courant des prochaines aventures...

Je tiens également à remercier Jean-Yves pour m'avoir donner toutes les informations et le courage de me lancer, j'espère que nous vivrons de beaux vols ensemble... et que cette aventure sera partagée...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon début pour ce blog passionnant et complet !
Répondre