Un peu de news !

Publié le par jlab

Voili voilou,
un certains temps c'est passé depuis mon dernier article. Quelques nouveautés :
- les cours PPL ont commencés !  je parcours deux sessions en parallèle : une en Français et une en Anglais. Vu que les modules ne sont pas donnés dans le même ordre, ça me permettra de parcourir la matière plus vite
- J'ai reçus ma licence d'entrainement et mon médical : je suis prêt pour le solo qui ne devrai tarder 
- j'ai fait quelques vols, et je progresse bien à chaque fois. Je crois que début d'année prochaine, je passerai la vitesse supérieur en essayant d'aller voler en moyenne 6 fois par mois. Le but étant d'avoir le PPL complet pour avril-mars au plus tard.
Je vous présente mon compagnon du jour, Oscar Oscar Golf Mike Delta, avec son "pilot in command"... moi
Il n'est plus de première jeunesse, mais il n'a rien à envier aux plus jeunes, il vole magnifiquement bien !!! :



Voici une petite photo de notre "pilot lounge" dédié aux pilotes du club afin d'avoir accès aux cartes, un pc pour programmer les navs et vérifier les metars, notams, et autres taf... et l'indispensable frigo pour se désaltérer après un bon vol avec ses passagers 
 



J'ai rencontré un élève pilote super sympa qui m'a donné beaucoup de conseils, et qui vole à EBCI également. Il a suivi son ATPL Théorique en cours du jours à la BFS, et m'a bien donné envie de faire la formation dans cette école. A voir, car c'est l'éternel combat du choix entre BFS ou New CAG...Voici son blog très complet :

http://stairway2thesky.blogspot.com 
J'ai également échangé des mails avec un jeune pilote possédant un parcours des plus impressionnant, vu son statut de copi à 23 ans à peine !  : http://boeing737.skyrock.com/
Je devrai normalement les rencontrer d'ici peu. 
Enfin Bref, ça avance plutôt pas mal, bientôt aux commandes de ceci : 


 

 Heuuuu pas tout de suite quand même à mon avis loool... A bientot pour de nouvelles aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oh là là, je ne me souviens plus à quoi sert le bouton en bas à droite (c'est pour les essuie-glaces ?)... lol<br /> Courage Julien, c'est un super challenge mais tu es quand même comme un poisson dans l'eau dans ce domaine (comme en SAP d'ailleurs) !!<br /> <br /> <br />
Répondre