Première nav en Piper --> EBCI-EBSG (Saint-Ghilain)

Publié le par jlab

Hello à tous,

me voici de retour après ma première navigation en Piper Tomahawk... et ma foi, très sympathique. Beaucoup plus stable qu'un ULM, il est gai de pouvoir regarder le paysage sans devoir yeuter le vario toutes les 10 secondes pour vérifier qu'on ne se prend pas 100 pieds dans les dents.

Sinon tout c'est pas mal déroulé, atterissage full-flaps sur cette petite piste de 600 mètres, il faut essayer de garder ses 65 noeuds jusqu'au touché pour éviter de devoir freiner comme une brute par la suite. 

Le retour était un peu plus "aventuriers", mais dans l'ensemble ce fut un bon vol.

Un grand merci à mon collègue Laurent qui est venu me faire un coucou et qui a pu prendre de belles photos de mon approche.

Vertical terrain :



Cleared to land runway 27, wind axis :



On the taxiway :



Parrait que je suis un poseur :-)



Cleared to take-off :



 
Terrain très sympa, j'y retournerai très probablement. C'est juste un peu trop proche de Charleroi pour faire une vraie navigation, mais très intéressant pour une diversion si Charleroi est en situation de crise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mon dieu c'est vrai qu'il est un peu poseur le Ju !<br /> <br /> <br />
Répondre