Ca avance....

Publié le par jlab

Me voici à 3 lachés solo, et cela suis son cours.... 

Aujourd'hui c'était sportif :

- 12 noeuds de vent cross avec rafale
- de la pluie
- beaucoup de trafic

= idéal pour apprendre...

Et c'est avec beaucoup de fierté que je peux dire que je me suis très bien débrouillé !

Serge, mon ami et ancien co-pilote ULM, est venu me voir aujourd'hui... Ca m'as fait plaisir.

Sans compter le fait que ma petite femme est venue me voir la semaine passée, mais même si elle avait été contente de venir, préfère attendre de pouvoir venir avec moi car le fait de me voir atterrir entre deux 737 lui fait assez peur.  

Ici une petite vidéo du jour d'un Ryanair qui atterri avec pas mal de pluie sur la piste... Très sympa quand il enclenche ses reverses :



Voici Serge (à droite) et mon instructeur Fred (à gauche) :



Ma petite trouvaille pour les vols de nuit, les lunettes 'extraterrestres'... T'as l'air con, mais t'es content en cas de panne électrique :-) :



Et le superbe Piper Warrior 3 quadriplace avec ses Glass Cockpit :





Plus que quelques vols solos et j'entame la navigation (qui sera assez facile vu mon expérience ULM) et après, Radio Navigation.. grrrr, j'ai hâte d'y être

a++++++


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle fierté mon fils...pour ta maman et pour ta petite femme !! nous sommes de tout coeur avec toi pour tes nouveaux exploits , bonne continuation et patience la météo sera bientôt plus clemente<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es un tueur Ju!! Félicitations pour tes premiers solos! Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello, joli blog. L'ATPL en distance learning, il faut savoir s'y mettre seul le soir après le boulot. Réfléchis car c'est un choix important (où? quand? comment?) et essaye, si tu choisis le<br /> distance learning, d'avoir des personnes autour de toi pour poser tes questions car tu en auras!<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> Eric<br /> http://pilotman.skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre