Vive la neige!

Publié le par jlab

Helloooooo,

quelle aprem mes ayeux

En effet; j'ai pu décoller avec une superbe visibilité, pas un pet de vent, et cette magnifique neige recouvrant notre beau pays ! mon appareil photo n'a pas chaumé :-)

Malgré le monde dans le circuit (toujours bien pour entrainer la compréhension radio), ce fut un beau vol. Sortie de circuit pour aller se balader et voir la maison de mon père, entrée dans la CTR via Victor et entrée en right downwind via Whiskey.

Presque pas de vent, on aurai dit que l'avion volait tout seul ! en final, lorsqu'il est trimé à 70 noeuds, on pourrai presque le laisser ce poser tout seul


Notre OK-UFO renommé maintenant OO-VNI (Ovni :-) ):

P1020030


EBCI Tower:

P1020035


Gare de Charleroi :

P1020075

Glabais près de chez mon père:

P1020062

J'ai eu l'occasion de passer au dessus de Baisy-thy, cloués au sol les pauvres petits cocos looool:

P1020054.JPG

Moi :

P1020080.JPG

P1020081

Vidéo de mon superbe décollage :


et de l'atterrissage précédé d'une belle glissage. Et oui, approche trop haute dûe au froid --> pas habitué à la puissance que donne le moteur. Il a donc fallu casser cette hauteur en faisant perdre rapidement de l'altitude à l'avion sans perdre de la vitesse déjà basse, d'où la glissade:


Enfin bref, que du bonheur...

Au passage, voici un lien très utile à garde dans les favoris d'un site météo créé par mon ami Jean-Yves : http://mc-15.com/ On y trouve la plupart des METAR, une multitudes de charts météos,...  le tout centralisé. Très utile avant de partir en vol.

Normalement demain navigation pour Spa prévue !! mais vu l'annonce du temps, faut pas trop rêver. A voir donc


A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Alors, la suite :-) on voudrait savoir comment l'apprentissage continue :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waouw quelle maitrise impeccable ! Cela augure d'un pilotage de grande qualite, qui rassure tous les futurs passagers. J'habite a 1367 Ramillies, donc si le pilote a l'occasion pouvait nous offrir<br /> une petite vue aerienne, ce serait sympa :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre